Voilà mes amis, de l'@venture il reste les souvenirs quelques photos et quelques films. Tout cela nous aidera sans doute à construire une impression d'un voyage perturbé mais en plusieurs phases. L'avant, le stop, l'après, les femmes à Katiti, et ce dernier vol magnifique entre les 2 déserts. Encore un grand merci à tout le monde, à notre webmaster Jean-François, à tous ceux qui ont oeuvres à nôtres libération mais aussi à tous les visiteurs du site qui ont voyage en pensée avec nous...

31 mai 2015 Namibie 2015
Après un steak de Springboc le meilleur du monde, nous avons rendu une visite à Heiner dans l'un de ses somptueux pavillon dont on voit ici sa cheminée éléphant, puis retour en 4 x 4 à travers le desert. Pas d'ennui à la douane et nous voici à Genève et Yverdon sous le soleil.... SNIIIIIIF C'EST FINIIIIIIIII !
Nb Merci à ceux qui nous aides durant les moments particuliers de ce voyage, Bernard, Philippe, Anne, Pierre, le consule de Namibie, l'ambasdadeur d'Afrique du sud, la responsable des relations France Afrique de la DGAC Mme Germain, le DFAE suisse, et la 60 aîne de personne qui chaque jour suivant ce blog nous ont tenu en relation avec nos attachés. Bertrand . Dominique Frederic

28 mai 2015 Namibie 2015
Près de 60 h de vol magnifiques, souvent calmes parfois avec 50 km/h de vent, une pose à Kamanjab avec 45 de travers ( Jean François connaît ça).. J'ai quand même mis 2 roues sur le bas côté de la route, heureusement sans dégât, des étapes incroyables dont la dernière pose entre 2 déserts, l'un beige, l'autre, le Namib, rose rouge, séparés nettement par une rivière asséchee, un lodge, katiti De luxe pour y recevoir nos femmes 3 jours, pleins d'animaux...bref... Un magnifique voyage... Pas encore totalement terminé. On va rentrer en 4x4 par les montagnes...

26 mai 2015 Namibie 2015
Les dunes de Sossusvlei en voiture, Dominique et Bertrand ayant été interceptés... Par les gardes qui leurs ont dit que il y a quelques années en arrière des Ulm ont osé se poser sur le site. Allez savoir qui? Donc ils ont pas pu...Et alors poses sur une ancienne piste pour régler leurs caméras... Ils ont dit avoir eu un problème et naturellement ils n'avaient aucune intention de photographier les dunes en vol rasant.. La Namibie libre de voler semble ne plus être !!! Hélas Situé derrière Solitaire, magnifique lodge pour 2 jours avec nos épouses Petit aparté dans le désert pour Marie-Claire et Frederic qui fêtent leur 30 ans de mariage

24 mai 2015 Namibie 2015
Swakopmund, les dunes, un lodge de luxe... Avec nos femmes...

23 mai 2015 Namibie 2015
On a rejoint Palmwag hier et comme les chambres étaient trop chères on est reparti le soir à Tyffelfontsine faire l'essence dormir et ce matin on a traverse ce magnifique désert vers Torra Bay... Bloqués 2 fois par le brouillard, donc on a pose sur la route. Un désert de dunes, c'est merveilleux... Des spaghetti au bord de mer et ce soir on retrouve nos femmes qui sont par la...

22 mai 2015 Namibie 2015
Après une ferme de chasse et un coucher du soleil magique dans la pampa on a retrouvé nos himbas... Camping de luxe avec piscine, fondue Gerber,...Et petit moment avec celle qu'ils appellent la Quin Mother. Toutes se souvenaient de nous et pas question de payer.

20 mai 2015 Namibie 2015
Le rêve à repris. 4 h de vol pose au milieu de rien près d'une ferme de chasse entouré de koudous impalas zèbres et la un chacal nous a harcelé un peu lol. Que du bonheur. La fermière et sa fille nous ont fait un feu, bière fraîche douche... Un couche de soleil magnifique. Incroyable de bonheur !!! Tout le reste est loin loin... En tout cas à 400 km de nous !!!

19 mai 2015 Namibie 2015
Après 8 jours de blocage dont 2 assignés à résidence et un en prison nous voilà répartis. Naturellement ça pose le problème de " pourquoi pas les avoir obtenues avant!" en 2011 j'avais essayé, écrit, envoyé fax et E mail, même écrit a un certain tobias Gunzell chargé de la coopération Afrique Europe sans jamais une réponse. Le voyage 2011 à été super...alors quand après avoir faxé et E mail la nouvelle demande 2015 sans réponse... On imaginais pas ce qui nous est arrivé. Mais c'est le milieu Ulm borderlein sur bien des aspects. Il faut en accepter les risques ou pas. Être un peu voyou.. Ou pas. Petit à petit notre acceptance et du risque diminue.... Ou pas... Mais la on a payé cher... Mais toujours moins cher qu' un accident.

16 mai 2015 Namibie 2015
Après cette aventure le problème reste de récupérer nos autorisations de vol. On est donc coincé encore quelques jours. D'autant que durant notre incarcération on a été dépouille de tout ce qu'on avait sur nous et que les matons ont étalés tout nos bien sûr une table, Y compris bagues de mariage et lacets des chaussures. Ils ont d'ailleurs piqués 400 euros à Bertrand. Nous éloignant de la place de fouille pour faire les photos de prisonniers.. face profil et autre face. Le problème est que tous les escrocs de la ville savaient que 3 blancs avaient plein de frics et divers tablettes sur eux. Au moment d'être libéré on nous a rendu tout ça et le chef de la police nous a mis en garde. Pas de taxi, pas de promenade. On est alors allé avec moulte vérifications à un autre lodge à 59 km histoire de respirer en attendant lundi pour récupérer nos licences.

15 mai 2015 Namibie 2015
Voilà jettés dans une prison africaine avec la fouille, le panier à salade, les empreintes, les barreaux et une paillasse de 1 cm à même le sol jonche de cafard et détritus, dans la pénombre avec les claquements violents des portes, les cris des autres détenus et détenues, une puanteur de pisse soutenue et le réalisme de ne plus rien décider... On s'est organisés tous les trois, balayer, tuer quelques dizaines de cafard. Arrangés pour avoir de pain, des cornichons, de l'eau et des biscuit... ambiance lourde mais défensive. Une nuit difficile à même le sol, un petit déjeuner avec les détenues qui emportait un morceau de pain et écopaient dans un bidon douteux un thé non moins douteux. Puis panier à salade avec 6 autres détenus pour le jugement. Là, apparaît au milieu de ces lourdeaux... CLEOPATRE, la juge d'une beauté et d'une grâce impressionnante, implacide, notant à 80 cm de ces yeux, droite élégante,... 6oo $ d'amande et libérés !!!! Par CLEOPATRE !/div>

13 mai 2015 Namibie 2015
La garde à vue se prolonge. On devrait être mieux informé demain. Tous nos amis et des plus hauts places nous aident. Hélas on a probablement perdu le delta de l'okavango. Pas assez de temps restant pour cette longue traversee d'ouest en est. On revonfigure notre navigation, le terrain de jeux Namibie est très vaste et riche.

12 mai 2015 Namibie 2015
En vrac quelques photos, en vol à la station service avec les merveilleuses Imbas, les otaries.... Le bonheur des bivouacs, sous la voie lactée, le feu et chopin en musique de fond... Le rêve réalisé. Bon la on est un peu prisonnier de puis 2 jours... La Dgac locale vient en bol demain palabrer avec nous et voir nos engins....On verra

11 mai 2015 Namibie 2015
Trop cool on a posé dans un aéroport plein de flics. Autorisations pas vraiment revues. Confisqué passeport police etc.... Plein de truc à raconter aux enfants Mais bon Bertrand fait semblant d'avoir les menottes. Demain on devrait arranger ça. On a bien tout envoyé mais leurs numéros avaient changé !

9 mai 2015 Twiffelfontaine Namibie 2015             Dominique
Twiffelfontaine. Des éléphants sauvages des montagnes superbe. Actuellement dans le cirque de Palmwag bloqués par 60 à 70 km / de vent... Des femmes Imbas la gentillesse africaine pour nous consoler... Lol

7 mai 2015 Uis Namibie 2015
Le long de la côte. Près de cape Cross pour aller voir des otaries à fourrure... Cela pue un peu mais c'est magique. Ce soir dodo à Uis

5 mai 2015 Namibie 2015
La Namibie, belle sirène ! On n'a pas pris garde. Sur le contrat de la voiture de location pour aller de Windooks à Swakopmund c'est bien marqué: "no gravel Road. On a suivi, sans ouvrir la carte, les indications Swakopmund... Puis plus de route... On c'est dit que ce serait juste quelque km...350 km de piste dans le désert, cailloux ornières sable montées et descente vertigineuses sous l'oeil des Orix impalas et zèbres.... Sinon personne et sans eau !... Belle piqûre de rappel.. Merci à Michelin et audi de nous avoir pas lâche ! On n'est plus en Europe !!

Préparation du voyage en Namibie 2015
3 pilotes ( Dominique, Bertrand et Frédéric) tous suisses partent pour traverser, non pas l'Australie, mais la Namibie. Les autorité australiennes avaient demandé pour voler sur leur territoire, d'immatriculer chez eux les ULM et de repasser les licences de vol. En soi pourquoi pas, mais nettement trop Chronophage pour un voyage de près de 7'000 km en 1 mois. Alors le projet de repartir en Namibie a ressurgit. La nouvelle ambition est de visiter l'extrême nord avec la frontière de l'Angola puis de la longer par la bande du Caprivi jusqu'au chutes Victoria. Survol au retour du delta de l'Okavango qui va être inondé par la fin de la période des pluies et les merveilleuses réserves animales. Puis on se glissera vers les dunes du Nabib vers Solitaire pour passer quelques jours avec nos épouses venues nous rejoindre non sans avoir elles aussi fait un petit tour dans le nord. Enfin tout cela ! est le projet, moteur et montures, météo et évènements peuvent tout chambouler...mais c'est l'aventure. Ma crainte ? Les bébêtes, j'ai pris des spray au poivre (selon les recommandation d'un éleveur de Pitbull, le gaz CS n'a aucun action sur les animaux) et mon fils électrique....15'000 volts.... je les entends rire..les copains...J'aurais aussi une caméra a détection automatique pour vois ce qui rode autours des tentes la nuit....